La psychosomatique intégrative

pour les Enfants & Adolescents

 

 

Le langage des enfants est avant tout corporel. Il exprime et subit ses émotions avant de pouvoir les nommer et les apprivoiser. 

Il n'est pas facile de parler pour un enfant. Soit il n'ose pas se confier, soit il n'a tout simplement pas les mots pour qualifier ses maux. Par le biais de la thérapie psychosomatique, nous travaillons à partir du corporel et de l'imaginaire. Nous pouvons être amener à utiliser le dessin ou le récit pour que le petit patient raconte son histoire, avec son vocabulaire à lui. Nous essayons ainsi de remonter à la source de la problématique et d'apporter au jeune patient de la compréhension et de la maîtrise dans ses tourments. 

S'il y a un évènement traumatisant identifié dans l'histoire de vie ou dans le quotidien tels que les séparations, les déménagements, les harcèlements, nous pourrons en discuter ensemble et limiter l'impact sur son développement psycho-corporel. 

Au vue de la plasticité neuronale des enfants et leur capacité d'adaptation, le travail peut être ponctuel. Quelques séances peuvent suffire à faire face à un changement passager. 

 

Créez votre propre site internet avec Webador