MON PARCOURS

 

Difficile a été de choisir entre le psychologique et le corporel. Au moment d'entrer dans les études supérieures, mon choix fut porté sur l'ostéopathie. Cette médecine alternative permettait à mon sens de traiter le patient dans sa globalité. J'ai opté pour le Collège Ostéopathie Européen, nouvellement Holistéa, pour sa qualité d'enseignement des thérapies dites "fonctionnelles" (communément appelé douces) et son volume de cours en psychologie (équivalent licence), étalées sur 5 années d'études supérieures. En partenariat avec la Salpétrière et l'Université Paris VI, j'obtins la 5ème et dernière année de mes études un DU en psychosomatique intégrative, sous la directive du Pr Jean-Benjamin Stora. 

Parallèlement, j'ai également obtenu un DU soins en milieu sportifs, une certification de périnatalité-pédiatrique, en massage ayurvédique et en aromathérapie.

Au cours de mes 10 années de pratique en cabinet, je fus déroutée par le nombre de patients dans le mal-être, difficiles à traiter sur une séance de temps en temps. Il m'apparut nécessaire d'approfondir mon cursus en psychosomatique pour pouvoir prendre en charge les pathologies telles que les douleurs et maladies chroniques, les cancers, les conséquences du stress à long terme et post-traumatique, de l'anxiété, des troubles du comportement, la mauvaise image de son corps et autres affections du corps qui empêchaient les patients de vivre pleinement leur vie. Je finis donc ma formation de deux années supplémentaires pour obtenir le diplôme de psychosomaticienne intégrative, toujours auprès du Pr Jean-Benjamin Stora et intégrais la Société de Psychosomatique Intégrative. 

Afin de parfaire mes connaissances et mon efficacité thérapeutique, je me forme régulièrement, notamment en neurosciences, domaine qui me passionne particulièrement. 

 

Créez votre propre site internet avec Webador