La Psychosomatique intégrative

pour les SENIORS

Avec l'âge, les douleurs et les troubles fonctionnels (digestifs, urinaires, respiratoire...) sont fréquents et peuvent entraver fortement la qualité de vie. Il n'est pas facile d'accepter de vieillir, surtout quand l'âge apporte son lot d'inquiétude et de problèmes médicaux. Dans certaines cultures, avancer en âge signifie acquérir de la sagesse. Certaines personnes acceptent plus facilement ce rôle de transmission. La société joue également un rôle essentiel : le "respect des anciens" n'est pas égale selon les pays et selon les famille.  

 

Chez les séniors, pour quels troubles peut-on débuter une thérapie  ?

La psychosomatique alliée à l'ostéopathie stimule les défenses de votre corps sans recourir à la chimie. Certains médicaments sont essentiels, qu'ils soient chimiques ou naturels, d'autres non. En cas de douleurs chroniques, de perte de repères ou d'estime vis-à-vis de son corps, de diminution de ses capacités physiques inhérente au vieillissement, il est nécessaire de recourir à une thérapie à la fois corporelle et psychique.

En libérant votre corps de ses contraintes via l'ostéopathie, vous obtiendrez un corps moins endolori, plus léger, plus agréable. Réapprendre à vivre avec un corps qui a changé se travaille en psychosomatique. Comprendre pourquoi telle pathologie impacte à ce point notre amour propre et notre moral peut amener une nouvelle vision de notre quotidien et adoucir les peines. 

 

Il n'y a pas d'âge pour se sentir mieux dans sa peau !